Roots of Smile | FOCUS N°3 : Le Tofu
337
post-template-default,single,single-post,postid-337,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

FOCUS N°3 : Le Tofu

Bonjour et bonne année à notre chère Rootosphère !

Pour bien commencer 2018 et ce mois de février, dans Root’n’Food nous vous parlons du tofu, aliment cliché et sacré (ou pas) des végétariens.

Le tofu est obtenu à partir de lait de soja que l’on fait cailler afin d’obtenir une pâte blanche. Il est très riche en protéines (18 g de protéines par 100 g) et est pourvu des huit acides aminés essentiels à l’organisme. Il permet de lutter contre le mauvais cholestérol et les maladies cardiovasculaires, ainsi que l’hypertension artérielle. On en trouve deux sortes : le ferme et le soyeux, qui ont des utilisations différentes. Une des caractéristiques du tofu est qu’il est assez fade ; mais on peut donc lui faire prendre la saveur que l’on veut en le faisant mariner. Il se mange ensuite, cuit ou cru, en salade, en poêlée, en curry…

No Comments

Post A Comment