Roots of Smile | FOCUS N°6 : Les Haricots Secs
347
post-template-default,single,single-post,postid-347,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

FOCUS N°6 : Les Haricots Secs

Les haricots secs sont des légumineuses généralement assez peu utilisées en cuisine, mis à part le traditionnel cassoulet en France ou le burrito et chili con carne en Amérique Latine ; mais ils sont délicieux et peuvent être cuisinés de mille et une façons différentes ! Il y en existe plusieurs variétés : noirs, rouges, blancs, « de Lima ».

Comme la plupart des légumineuses (si vous avez suivi les précédents focus !), ils sont riches en protéines et en fibres, et selon certaines études pourraient aider à l’amélioration de la santé cardiovasculaire. Les haricots rouges et noirs ont également une teneur assez élevée en antioxydants, qui pourraient agir dans la prévention de certains cancers, ainsi que dans la diminution du mauvais cholestérol.

Finalement, les haricots secs sont de très bonnes sources notamment de fer, manganèse, cuivre et folate, et de bonnes sources de magnésium, phosphore, zinc et vitamine B1.

Côté cuisine :

  • Été : en salade avec tomates, concombres et autres légumes de saison, herbes et vinaigrette
  • Automne : en burger adapté de notre recette !
  • Hiver : en curry avec de la courge
  • Printemps : en wrap avec du houmous et des légumes de saison

 

No Comments

Post A Comment